Comme l’arrivèe

Dernière modification 10 novembre 2022

Chivasso se trouve à quelques kilomètres de Turin, sur la bretelle d'autoroute et ferroviaire qui relie la capitale piémontaise et Milan à la Vallée d'Aoste. Une ville accueillante et dynamique, riche en évènements et manifestations, complète de services et généreuse dans ses propositions culturelles. Notre ville peut se vanter de ses origines antiques, elle a accueilli de grands peintres comme Defendente Ferrari (1500), Demetrio Cosola (1800) et s'est distinguée pour sa résistance héroïque contre les troupes françaises lors du siège de 1705. Caractérisé par des arcades médiévales, le centre historique déploie son Dôme de Sainte Marie de l'Assomption (1400), dont la précieuse façade en briques est de style gothique tardif, et sa Tour octogonale, reste de l'imposant château édifié au XIIème siècle par les Marquis du Monferrato.

Outre la compétence et la gentillesse de nos artisans et de nos commerçants nous voudrions vous signaler les nombreuses délices de notre cuisine typique traditionnelle du Canavese et les célèbres et excellents "Nocciolini": de minuscules gâteaux faits de noisettes du Piémont, du sucre et du blanc d'oeuf.

Nous vous attendons.

CITTÀ DI CHIVASSO
P.za Gen.le C.A. Dalla Chiesa, 8 – 10034 Chivasso (TO)